1654 LICENCIES AU CRIBLE DE L'ECOLE CATALANE DES 1ères LIGNES

 

Le bilan a sonné pour L'Ecole Catalane des 1ères lignes, Promotion" Jean PUIGSEGUR"!

De récentes retrouvailles, organisées à Port Vendres par le président de la Commission territoriale ,Jean Pierre DANTJOU ,ont permis de dresser une liste exhaustive des multiples actions conduites par des "Académiciens" , disponibles et particulièrement motivés. Ils ont en effet été partie prenante dans les journées de la sécurité, dans les formations du Brevet fédéral et des arbitres, ainsi que dans le passeport à XV M 15.

Sans oublier leurs interventions auprès des différentes sélections , des clubs ( 25 sur 43 ) et des équipes du département (39 sur 64 ).

Au total, 1645 licenciés, joueurs et éducateurs, ont été sensibilisés.

Mais en plus des activités de sécurité et du renforcement des équipes pédagogiques, leur double objectif est désormais d'identifier , former et suivre les jeunes joueurs de 1ère ligne en quête de perfectionnement et d'augmenter le nombre d'interventions dans les équipes séniors.

La présence et les explications éclairées de Jean Marc BEDEREDE ,entraineur de l' Equipe de France moins de 19 ans , les ont confortés dans leur volonté de transmettre, mieux encore, leur savoir sur la mêlée, dans tous ses aspects, physique, mental, technique et tactique.

Eric Planes, CTR, et Jordi Selva , CRT ,eux aussi présents lors de cette rencontre ,ont évoqué les obligations fédérales indispensables pour jouer en 1ère ligne, avant d'inviter les participants à quelques démonstrations pratiques sur le terrain.

Une fructueuse journée ,bien dans l'esprit de ces "Académiciens", animés d'un sens aigu du devoir et du partage.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).