RUGBY A 7- DES CHAMPIONS TOULOUSAINS POUR LE GRAND SUD

 

Les cadets du SCAR, finaliste malheureux

 


Le Rugby à 7 a marqué des points , beaucoup de points, ce week-end à Cabestany à l’ occasion des finales Grand Sud dans les catégorie U17 et U18.

Il fallait voir ces tribunes du stade GERMANOR, pleines à craquer,  qui ont vibré au spectacle d’ une discipline devenue Olympique et qui rassemble de plus en plus d’ adeptes.

Deux belles journées organisées et animées par la Commission territoriale, présidée par Francis CADENE ,avec le précieux concours  de Richard CASTILLO et de son équipe municipale . Plus de 200 jeunes joueurs ont ainsi disputé cette 1ère compétition du genre qui réunissait les champions et finalistes des 4 comités du Grand Sud , à savoir Midi- Pyrénées , Armagnac- Bigorre ,Languedoc et Pays Catalan , bien entendu.

Ce sont les « Toulousains » du Canton Nord , managés par Jérôme CAZALBOU,  qui ont triomphé dans les 2 catégories , face à 2 formations Catalanes.

Chez les Moins de 17 ans , l’ équipe de Rivesaltes s’est inclinée en finale  26 à 0 , après un tournoi particulièrement réussi  avec 3 victoires à son actif. A noter la 5ème place de la formation Pollestres- Moulin à Vent.

Chez les Moins de 19 ans , défaite en finale des juniors de Céret, toujours face au Canton Nord , après 3 victoires pour 1 seule défaite en poule. L’ équipe locale de Cabestany a terminé à la 7ème place du tournoi.

 


Les juniors du  Céret  Sportif

 

Un beau tournoi donc, disputé dans un bel esprit et qui aura bien servi la cause du Rugby à 7 ,installé solidement et durablement à Cabestany, capitale départementale durant toute la saison et bientôt capitale nationale,  lorsqu’ en juillet prochain, la commune accueillera l’ équipe de France , en stage de préparation.

Une bien intéressante perspective évoquée le week-end dernier par le maire de la commune , Jean VILA , présent lors de la remise des prix aux côtés de René DURAND et Ange CORREAS ,  secrétaire général  et secrétaire Général adjoint du Comité du Pays Catalan.  

 

Jean Vila, Maire de Cabestany

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).