Pays Catalan Infos du vendredi 18 avril

Pays Catalan  – Infos (parution du 18/04/2014)

Ok Seven : mission accomplie pour la sélection féminine du pays Catalan, dans la catégorie M18, qui s’est illustrée le samedi 5 avril à Cabestany lors du tournoi interterritorial « Grand Sud Seven ». En l’emportant tour à tour face à l’Armagnac-Bigorre (12 à 5), puis au Languedoc (5 à 0) et Midi-Pyrénées 2  (17 à 5), pour un nul contre Midi-Pyrénées 1 (12 à 12), les jeunes catalanes se sont qualifiées pour le tournoi final organisé ce week-end pascal à Granville (manche). Un bien joli succès pour ce groupe qui progresse dans la pratique du Rugby à 7 grâce à l’encadrement de qualité composé de C. LE DUFF, S. GRAND, D. BONNAMICH, C. DALMAU et A. MOIG.

Cadets à  7 : moins heureuse a été la sélection U17 qui s’est déplacée à Gruissan (11),  début de mois, pour y disputer le tournoi inter-comités. Composé des clubs de Moulin à Vent-Pollestres, de l’Usap et de Cabestany, et encadré par F. CADENE, D. COLL, Y. SALVADOR et C. HAÏECH, ce groupe en progrès, s’est incliné à 2 reprises face aux sélections du Béarn (victorieuse du tournoi) et de Midi-Pyrénées avant de s’imposer face à la Corse et au Languedoc. Ce bilan en demi-teinte ne doit pas faire oublier l’évolution encourageante de cette nouvelle pratique à l’échelle territoriale.

Juniors  à 7 : 12 joueurs des clubs du Pollestres-Moulin à Vent, Cabestany, Céret et Scar ont retrouvé leurs homologues du Languedoc, samedi dernier à Portel-des-Corbières, pour un rassemblement destiné à mettre sur pied la sélection régionale qui dispute ce week-end à la Roche-sur-Yon (Vendée) le Championnat de France de la Catégorie.

Moins de 16 ans : voilà un groupe dont la saison aura été très réussie. Qualifiés pour les phases finales du tournoi principal de la Coupe Roger Taddeï, puis éliminés de justesse, les cadets de la sélection territoriale ont remporté, samedi dernier à Narbonne, la rencontre qualificative pour le tournoi final de l’Amicale des VI Nations prévue à Vitry-sur-Seine, au lendemain  de la finale du Top 14. Vainqueurs de leurs homologues du Languedoc 6 à 3, ils sont en route pour le rassemblement national qui réunira les 5 autres sélections, vainqueurs dans les régions Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Charente et Ile de France. Une grande première pour le Comité et une belle satisfaction pour l’encadrement sportif composé de P. DRUAIS - R. RIPOLL - N. RODOR, pour les élus J. TISSEYRE - A. CORREAS - J. CLUA et les responsables de la logistique C. DALMAU - J. JOVER.

2 sur 3 : sous le soleil et dans une belle ambiance, 1200 spectateurs ont assisté, samedi à Gruissan dans l’Aude, aux finales régionales « Jeunes »  organisées par la Commission mixte Languedoc-Pays Catalan. Quatre  rencontres au programme et 2 succès pour les formations catalanes avec les juniors Balandrade d’Argelès, vainqueurs de Jacou 10 à 9  et les cadets Teulière B du Rassemblement Thuir-Millas, victorieux de Lunel 6 à 3.  Défaite,  par contre, de l’équipe Littoral Sud Catalan face à Sigean-Port la Nouvelle 16 à 0.

Assemblée générale : Initialement prévue à Collioure et après Thuir  la saison dernière, c’est finalement Tautavel qui accueillera la 90ème assemblée générale ordinaire du Comité du Pays Catalan. Présidée par Paul FOUSSAT, elle aura lieu le samedi 24 mai en matinée.

Horaires et lieux des finales du Championnat du Pays Catalan le dimanche 27 avril 2014:

PROMOTION D'HONNEUR

16 heures à Elne