Pays Catalan Infos du 11 avril

Photo Jeanne Thomas

Pays Catalan  – Infos (parution du 11/04/2014)

Rugby scolaire : le comité du Pays Catalan et l’USEP main dans la main du 11 avril au 18 avril, où l’ovale sera roi dans les écoles de l’enseignement primaire du département. 1300 élèves, du CP au CM1, vont investir les stades pour participer à des ateliers et à des rencontres sportives qui vont se succéder tout au long de ces journées. Cinq sites ont été retenus, à savoir les stades du Boulou, aujourd’hui, de Sainte Marie le 14, Rivesaltes le 15, Pézilla le 17 et à nouveau de Sainte Marie le 18 avril.

Coupe Catalane : demain, sur la pelouse du stade de Fondecave à Céret, 5ème tour de la Coupe Catalane réservée au féminines, catégories M13, M14, M15. La compétition se déroule à effectif réduit et sera précédée, dans la matinée d’un rassemblement préparatoire au grand tournoi Batigne de Graulhet, le 27 avril. Le Comité y présentera 2 équipes de 12 joueuses Moins de 15 ans avec le secret espoir de briller dans ce challenge très prisé. 3ème acte de cette journée cérétane, le « 5 » à toucher, qui débutera à 17h30 pour le plus grand plaisir des pratiquantes, tous âges confondus.

Rugby à 7 : la compétition se poursuit sur le complexe de Cabestany qui accueille demain la 3ème journée du tournoi territorial inscrit dans le cadre du Challenge Grand Sud et réservé aux catégories U19 (Balandrade - Phliponeau) et U17 (Teulière). Le 2ème tour, disputé fin mars, a été remporté par l’équipe du SCAR devant Cabestany en juniors et par Moulin à Vent- Pollestres1 devant Moulin à Vent-Pollestres2 chez les cadets. Au classement général provisoire, Cabestany (juniors) et Moulin à Vent-Pollestres1 (cadets) occupent les 2 premières places.

Côté cœur: le président FOUSSAT et la Commission « Solidarité » que conduit avec beaucoup de dévouement R. LE MORVAN ,ont été sensibles à la générosité des clubs et de leur public qui, par leur mobilisation ont permis à « la mêlée de la solidarité » d’avancer dans un bel élan pour une meilleure coordination au service des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des aidants familiaux.

Commission mixte (1) : la compétition régionale réservée aux catégories «Jeunes»  du Languedoc-Roussillon  et mise sur pied par la Commission mixte au sein de laquelle le Comité est représenté par son secrétaire général adjoint Ange CORREAS, touche à sa fin. Après  notre département la saison dernière, c’est  l’Aude et Gruissan qui accueillent demain samedi, les différentes finales. Au programme :

-Cadets Teulière B : à 13h30, Thuir - Lunel

-Cadets Teulière A : à 15h00, E.S. Catalane - Sigean Port la Nouvelle

-Phliponeau : à 16h30, Gruissan- Rivers d’Orb - Murviel

-Balandrade : à 18h00, E.S .Catalane - Jacou.

Commission mixte (2) : …et dans la foulée, place au Championnat de France  avec en course pour le Pays Catalan, E.S.C, Rivesaltes et Céret (Teulière), Salanque C.R. et Prades  C.C.  (Phliponeau) et E.S. Catalane (Balandrade).