UN DOUBLE POUR LE PAYS CATALAN

 

la sélection U17

 

C'est du côté de Clermont-Ferrand que les sélections "jeunes" du Pays Catalan ont ouvert et refermé brillamment une nouvelle page de l'histoire du Comité , déjà riche de victoires et de titres.

Reversées dans le Tournoi B de la Coupe Roger Taddéi ,après un début de compétition délicat, les U17 et U18 ont réalisé le sans faute pour décrocher un double titre national, lors de la phase finale organisée sur deux journées et disputée sous les yeux de spectateurs de marque, à savoir Morgan Parra et le futur usapiste Benoit Cabello. 


Moins de 17 ans

Samedi en demi finale,la sélection du Pays Catalan, entrainée par Laurent Sola, Raymond Enrique et Frédéric Cadène a largement défait l'Alsace-Lorraine 28 à 0 (3 essais de Jorba-2-,Bayona,2 transformations de Boudau et 3 pénalités de Delos).

En finale dimanche , victoire sur le fil des jeunes catalans face à la Provence 12 à 10(2 essais de Jorba et Richard et 1 transformation de Boudau.

Le groupe :Albafouille ,Bacquer ,Benistant, Bonnet Q , Bonnet A , Boudau ,Bourquin ,Caragol ,Castano ,Cayuela, Delacroix Marteau,Delos Codina, Druais, Gallissaire ,Jorba Jorge ,Jourdain , Khedimi, Magnier ,

Palacios(Usap) , Bayona(Moulin à Vent),Mendoza(Millas), Negre(Thuir),Reynes (Rivesaltes),Richard, Rofes (Argelès) et Sanchez (Thuir).

Homme de terrain :H Obrador

Kiné: Rouillon


Moins de 18 ans

 


Samedi en demi-finale ,large victoire de la sélection catalane,entrainée par Yvan Verdié, Jérôme Sanchez et Pierre Henri Falcon sur les Flandres (5 essais de Mac Intosh, Marty , Montgaillard-2- et Llavanera et 6 transformations de Séguy-4- et Hugou-2-).

En finale ,le Pays Catalan a battu Drôme Ardèche 24 à 9 (2 essais de Laporte et Lopez, 1 pénalité de Lopez, 1 transformation et 3 pénalités de Séguy).

Le groupe: Wendt ,Authier , Péchard ,Laporte , Séguy, Marty ,Hugou ,Dauliac ,Reynaud, Mac Intosh,Lopez ,Montgaillard , Dimani (Usap) ,Bertrand ,Ditsch, Buonnano, Labarrière (Rivesaltes),Baeza ,Lecointe (Têt), Egéa (Jop) , Brial, LLavanera, Coste (Céret), Gouviac, Christofol ,(Thuir),Planes (Salanque).

Homme de terrain : D.Bougheriou

Kiné: J.Beltran

A noter que l'encadrement était assuré par les élus A.Corréas, J.Tisseyre , F.Capeille et M.Blanc.

Un week-end réussi ,loin des passions électorales, mais sous forme de plébiscite pour le rugby catalan dont le CTR Eric Planes, omniprésent tout au long du tournoi, s'est plu à souligner la richesse et l'unité entre l'Usap et la plupart des clubs territoriaux qui ont partagé l'aventure. 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).