Pays Catalan Infos du vendredi 14 mars 2014

 

Pays Catalan  – Infos (parution du 14/03/2014)

 

 

Moins de 17 ans : après des débuts timides dans la compétition, la sélection du Pays Catalan, engagée dans la coupe Roger Taddeï, s’est totalement relancée en remportant son quart de finale du tournoi B face à son homologue de Poitou-Charentes 11 à 0. Le groupe, entrainé par Laurent SOLA- Frédéric CADENE Raymond ENRIQUE, est qualifié pour le tournoi final qui aura lieu les 22 et 23 mars à Beaumont (63). En demi-finale, il rencontrera l’Alsace-Lorraine vainqueur du Centre au tour précédent. L’autre demi-finale opposera les sélections de Provence et des Flandres. Le rassemblement, organisé sur 2 journées, donnera son vainqueur à l’issue de la finale disputée le dimanche 23 mars.

 

Moins de 18 ans : à l’image de ses cadets, cette sélection du Pays Catalan, entrainée par Yvon VERDIE - Jérôme SANCHEZ - Pierre-Henri FALCON, finit mieux sa saison qu’elle ne l’a commencée. Son brillant succès en tournoi B de la Coupe R. Taddeï face à la sélection du Périgord-Agenais (36 à 14), lui permet d’accéder au tournoi final de la compétition fixé au 22 et 23 mars à Beaumont (63). Les jeunes catalans seront opposés aux Flandres en demi-finale alors que l’Alsace-Lorraine y rencontrera la Drôme-Ardèche dans l’autre demi-finale. Là aussi, finale le 23 mars, avec pour double objectif de ramener les titres U17 et U18 au siège du Comité.

 

Carton plein : quand le rugby tricolore prend l’accent catalan, il gagne ! Il s’est encore illustré sur le front international à travers l’équipe de France féminine où brille Christelle LE DUFF, victorieuse de l’Ecosse, la semaine dernière et opposée à l’Irlande, ce soir à Pau, avec un Grand Chelem pour enjeu. Même défi, ce soir à Tarbes, pour les Moins de 20 ans où évolue  le jeune usapiste Lucas BACHELIER. Sans oublier, qu’à l’heure du bilan, le président FOUSSAT, nouveau Chef de délégation de l’équipe de France fédérale, affiche un sans faute avec deux belles victoires face à l’Angleterre (16 à 15) et à l’Ecosse (30 à 3).

 

Correspondants: on le sait, chaque élu est le correspondant d’un club territorial dont il assure la représentation auprès du Comité du Pays Catalan. Le président de cette Commission est Jean-Claude LEGENDRE qui les réunit périodiquement pour évoquer avec eux la situation des clubs. A ce propos, 3 réunions, organisées par secteur, se sont déroulées ou auront lieu au siège du chemin su Sacré Cœur dans le cadre d’un bilan à mi-saison.

Féminines : plein succès de la sélection féminine catalane vainqueur du tournoi départemental du Languedoc le 5 mars dernier à Narbonne. Composée de joueuses des catégories M14 et M15, elle s’est tour à tour imposée face au Languedoc 20 à 0, au Tarn 10 à 0 et à l’Aveyron 10 à 5. Un grand bravo à ce groupe prometteur constitué de M. KATZ (USAP), M. BLANIC (SOV), L. VIGUE, J. CRUZADO, M. VIGURDELLI (SCAR), A. GUENNOC (USCV), M. MELLADO (Cabestany), V. RUIZ (RACC) et encadré par C. HINSBERGER, J. THOMAS, C. SANCHEZ, J. SELVA (CRT), R. VIGNAU, C. DALMAU et R. BONET.

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).