LES MOINS DE 18 ANS EN ROUTE POUR LA FINALE !

 

Dimanche 16 février , terrain annexe du Parc des Sports et de l’ Amitié à Narbonne ,en quart de finale du Tournoi B de la Coupe Roger Taddéi , dans la catégorie des Moins de 18 ans , la sélection du Pays Catalan bat Périgord- Agenais 36 à 14 ( mi – temps 16-14).

Arbitre : M. Philippe NEYROU , ( Midi- Pyrénées )

Terrain synthétique ,vent léger , temps gris.

-Pour le Pays Catalan : 4 essais  de Péchard ( 10ème mn ) , Laporte (41ème ) , Séguy (66ème) et Marty ( 69ème).

2 transformations et 4 pénalités de Séguy(3ème, 28ème , 30ème ,47ème).

-Pour Périgord- Agenais : 1 essai ( 7ème) , 3 pénalités ( 8ème , 33ème et 35ème).

Belle victoire des jeunes catalans dont état d’ esprit est enfin récompensé, après une saison qui n’ a pas toujours souri à ce groupe , animé des meilleures intentions mais poursuivi par la malchance.

Il n’ a pas été facile de le remobiliser , mais la ténacité  et l’ enthousiasme des entraineurs Yvan Verdié , Jérôme Sanchez et Pierre Henri Falcon et l’ énergie impulsée par le CTR , Eric Planes, ont fini par payer.

Engagée dans le Tournoi B de la Coupe Roger Taddéi , la sélection catalane a franchi avec succès , mais surtout avec talent, l’ obstacle des quarts de finale de la compétition. Et  c’est amplement mérité !

Une 1ère fois reporté , le match s’est finalement déroulé à Narbonne , en fermeture du match de Pro D2  entre le Rcnm et Agen.

Et la qualité du spectacle était , là aussi  ,au rendez vous. Car , les deux équipes ont proposé de jolis mouvements , malgré quelques maladresses et quelques soucis de repères collectifs. Mais la bonne volonté était là et après une 1 ère mi- temps équilibrée, les jeunes équipiers du capitaine Dauliac ,ont pris un ascendant assez net pour l’ emporter après avoir inscrit 4 essais joliment construits.

Si l’ ensemble de l’équipe a parfaitement tenu son rang , mention spéciale à l’ ouvreur Séguy , auteur de 21 points au cours de cette partie où les sélectionnés de l’ Entente de la Têt , de Thuir et  de Salanque - Côte Radieuse ont fait honneur au maillot de la sélection , aux cotés de leurs co- équipiers usapistes.

Bravo à tous qui ont rejoint  leurs cadets des moins de 17 ans qui disputeront également le tournoi final de cette Coupe Taddéi avec l’ espoir et surtout la farouche volonté de ramener  2 nouveaux Boucliers en Pays Catalan.

L’équipe-

15- Laporte ( Usap)

14-Marty ( Usap )  13- Christofol ( Thuir )  12- Péchard ( Usap )   11-Daude ( Usap )

10- Séguy ( Usap )   9- Dauliac ( Usap - Cap)

7-Gardes ( Usap )  - 8 Reynaud (Usap )    -6  Dimani ( Usap )

5-Wendt ( Usap   4- Authuier ( Usap )

3-Lecointe ( Entente Têt )   2-Mac Intosh ( Usap )   1- Baeza( Entente Têt)

Remplaçants : 16- Gouviac ( Thuir ) , 17- Fredon ( Entente têt )  ,Kchibale (Salanque- Côte Radieuse), Montgaillard ( Usap).

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).