Pays Catalan Infos du vendredi 20 décembre 2013 et fermeture du comité

Pays Catalan  – Infos (parution du 20/12/2013)

Fermeture du Comité :

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les locaux du Comité du Pays Catalan FFR XV seront fermés le lundi 23 décembre au soir. Réouverture le vendredi 3 janvier 2014 à partir de 14 heures. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Remerciements : le club de Saint-Pierre et Miquelon, rattaché au Comité du Pays Catalan, a apprécié et l’a fait savoir. Sous la plume de Joseph SERRA, le plus catalan de tous les habitants de cet archipel lointain, a adressé un courrier de remerciements aux élus territoriaux pour avoir permis à leur CTR, Eric PLANES, d’y effectuer un séjour de 2 semaines où son action tous azimuts a été particulièrement remarquée. Tant au niveau scolaire que des éducateurs, en passant par des jeunes pratiquants non licenciés, sans oublier la réflexion engagée pour la pérennisation du club local, au point de lui lancer une nouvelle invitation pour la saison prochaine.

A l’écoute : comme il s’y était engagé lors de son élection à la présidence du Comité, Paul FOUSSAT a entamé il y a quelques mois, la tournée de tous les clubs du département afin d’en partager les problématiques à la rencontre des dirigeants et des encadrements sportifs. Un grand nombre d’entre eux a déjà reçu sa visite qu’il effectue en compagnie de l’élu désigné, en début de saison, pour en être  le « correspondant ».

A l’honneur : pour la 15ème année, le Conseil Général et sa présidente Hermeline MALHERBE ont été fidèles à la tradition en recevant les sportifs catalans, toutes disciplines confondues, sports collectifs et individuels réunis, afin de célébrer tous les titres nationaux et internationaux qu’ils ont remportés la saison dernière. Le rugby et le Comité n’étaient évidemment pas en reste puisqu’ils étaient à l’honneur avec la sélection Moins de 16 ans, vainqueur de la Coupe R. Taddeï B, les Cadettes du Rassemblement Pays Catalan, championnes de France à 12 et les Minimes filles, lauréates de l’Orange-Rugby-Challenge à Paris en juin dernier. Ces générations prometteuses étaient accompagnées des élus J. TISSEYRE, M. BARTHES, R. LE MORVAN, F. CAPEILLE, P. PAILLES et C. DALMAU pour les éducateurs.

Finances : la 133èmeAssemblée Générale Ordinaire Financière de la FFR s’est déroulée le 7 décembre à Marcoussis. Présidée par Pierre CAMOU, elle a réuni l’ensemble des comités territoriaux parmi lesquels le Pays Catalan était représenté par son président P. FOUSSAT, ses vice-présidents J. DUNYACH, G. BANTOURE, et R. XAMMA ainsi que par R. DURAND, secrétaire général, A. CORREAS, secrétaire général-adjoint et D. PEREZ représentant la Commission féminine.

Inter-secteurs : les 2 sélections Moins de 17 ans et Moins de 18 ans du Languedoc- Roussillon se sont qualifiées pour les phases finales de la compétition Inter-secteurs. Mieux encore, les U18 ont remporté dimanche à Bédarrides leur quart de finale contre Rhône - Alpes 38 à 12 et disputeront les demi-finales le 2 février prochain. Les U17, quant à eux, joueront leur quart  ce 22 décembre contre Auvergne – Limousin à Montauban.

Taddeï : défaits dimanche dernier par l’Armagnac - Bigorre, les Moins de 18 ans du Pays Catalan ont été reversés dans le Tournoi B  de la Coupe Taddeï dont ils disputeront les quarts de finale le 2 février en compagnie  des U17 du Comité. Plus valeureux, les U16, invaincus dans la compétition, joueront les huitièmes du Tournoi A le 5 janvier prochain contre l’Auvergne à Millau.