Les Moins de 18 ans trop amoindris

 

 

Dimanche  15 décembre, à Argelès Gazost (65 ) , sélection d’ Armagnac- Bigorre bat sélection du Pays Catalan 23 à 9 dans le cadre de la compétition Roger Taddéi , moins de 18 ans.

Mi- temps 13 à 6.

Beau temps , pelouse synthétique

Arbitre : M.Couyoupetrou ( Comité du Béarn)

-Poiur Armagnac- Bigorre : 2 essauis, 2 transformations et 3 pénalités

- Pour le Pays Catalan : 3 pénalités de Hugou

Encore une défaite pour les jeunes Catalans qui ont pourtant fait jeu égal avec leurs adversaires. Mais , comme lors des rencontres précédentes, le sort a souvent tourné en défaveur de la sélection du Pays Catalan, à l’ image de ce contre meurtrier de 80 m alors qu’ une interception avait permis aux joueurs catalans de flirter avec la ligne de but adverse. Ce manque de réalisme dans les moments importants les ont empêchés de concrétiser des actions souvent bien construites .Tout cela pour dire que les jeunes protégés du tandem d’ entraineurs Verdié- Falcon ont  dominé dans le combat et furent  souvent supérieurs dans les secteurs de la touche et de la mêlée. Mais la réussite n’ était pas au rendez- vous et une certaine fébrilité a fini  par réduire ces louables efforts à néant.

La saison n’ est pas terminée pour autant et le groupe va se remobiliser pour aborder dans les meilleures conditions  et avec quelques chances de succès , le Tournoi B dans lequel il va  désormais évoluer. Ce sera en février ,avec un groupe qui a joué amoindri et qui aura retrouvé toutes ses forces vives.

L’ équipe :

D.Christophol ( Thuir )

Domenech ( Salanque.C.R ) -Christophol .R ( Thuir ) - Marty ( Usap )-  Daude (Usap )

(m) Dauliac ( Usap)- cap    (o) Hugou ( Usap)

Damani ( Usap ) - Péchard ( Usap ) - Gardes ( Usap )

Authier ( Usap ) - Vergniault ( Usap )

Wendt ( Usap )- Macintosh ( Usap ) - Boix ( Salanque.C.R )

Remplaçants : Egéa ( Prades ) - Gouviac ( Thuir )- Fagot ( Usap ) -  Pasquini ( Esc ) - Prudhomme ( Esc)    

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).