Le week-end des sélections

Les U16, vainqueurs de la sélection Côte Basque Landes

Moins de 16 ans(Taddéi) : Pays Catalan bat Côte Basque- Landes 22 à 21(avec photo des vainqueurs du jour)

Moins de 17 ans(Taddéi) : Côte Basque-Landes bat Pays Catalan 22 à 14

Moins de 17 ans ( Inter-secteurs) : Midi Pyrénées bat Languedoc-Roussillon19 à 17

Moins de 18 ans (Inter-secteurs): Midi-Pyrénées bat Languedoc-Roussillon 18 à 16

LES MOINS DE 18 ANS

CONTRE VENTS ET...BASQUES

Dimanche 10 novembre , Plaine jeux "André Sanac" à Perpignan , en Coupe Roger Taddéi ,moins de 18 ans , Pays Basque- Landes bat Pays Catalan 44 à 6(mi-temps 8-6)

Arbitre :M. Mestre (Languedoc) Bonne pelouse , vent très violent

-Pour le Pays Catalan : 2 pénalités Hugou

-Pour le Pays Basque : 6 essais , 4 transformations et 2 pénalités

Rien n' y a fait .Malgré une bonne 1ère mi-temps , les jeunes catalans ont débordé au cours d' un 2ème acte  largement à l' avantage d'une sélection adverse composée de joueurs issus des équipes Crabos de Biarritz , Bayonne , Dax ,Mont de Marsan et Tyrosse .L'écart de niveau était bien trop grand et le courage ,seul, n'a pas suffi. Grégoire Montgaillard et ses camarades ont fait honneur aux couleurs catalanes , mais dans la tempête et face aux vagues adverses , ils ont fini par céder , sans jamais fermer le jeu et en se multipliant en défense.

A noter la sérieuse blessure à la cheville survenue à l' arrière Thomas Martinez qui s'ajoute à celle de Mathieu Challier ,la semaine précédente.

Le sort n'est décidément pas en faveur du Pays Catalan qui jouera la qualification le 24 novembre à Capvern ,face à l'Armagnac-Bigorre.

L'équipe:

Martinez ( Usap )

Christofol D.(Thuir) -Christofol.R (Thuir) -Hugou (Usap) - Llavera (Céret)

(m) Montgaillard (Usap-Cap)  (o) Guillemin (Jop)

Dimani (Usap) - Péchard (Usap) - Gardes(Usap )

Labarrière (Scar) - Fagot (Usap)

Guérin (Salanque) - Aracil (Scard) -Macintosh(Usap)

Remplaçants : Florès(Céret), Vergniaut (Usap) ,Pasquini (Argelès) , Authier

(Usap) ,Laclare (Argelès), Daude (Usap)

Coupe de la Fédération

Midi-Pyrénées bat Pays Catalan 38 à 10