PAYS CATALAN: LE RUGBY EN TOUTE SECURITE

 

La sécurité...un mot martelé tout au long de matinée de samedi du côté de Pézilla la Rivière, à l' occasion de la session de formation organisée par la Comite du Pays Catalan et le responsable de la Commission compétente Georges Bantoure.

Prés de 150 éducateurs et entraineurs y ont participé, répondant ainsi aux exigences fédérales, puisque obligation est faite  à tous ceux qui encadrent une catégorie de pratiquants d'obtenir la fameuse attestation sous peine des sanctions financières.

 

En qualité de président du Comité et en bon demi de mêlée qu'il fut , Paul FOUSSAT a...introduit cette journée en rappelant  ces règles qui protègent la rugby de ses accidents, puis laissant ensuite la parole au docteur Haiech , Eric Planes ,CTR, et Guy Pince, patron des arbitres.

 

Mais rien ne vaut les exercices pratiques qui ont suivi les explications théoriques sur la pelouse Pézillanaise où 4 ateliers avaient été dressés .A savoir le jeu aérien animé par Jordi Selva , CRT , les rucks et les placages avec Eric Planes , la commotion cérébrale et les pathologies cardiaques avec Charly Haiech et Laurent Sola et  les postures en mêlée avec Didier Sanchez, le tout sous l' œil autorisé de 2 arbitres Jonathan Gasnier et  Julien Lopez qui ont apporté leurs éclairages autorisés.

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que tous les participants auront tiré profit de ce rassemblement , la saison peut vraiment commencer.

 

C.R. Yvon Rogé (textes et photos)

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).