LE PAYS CATALAN JOUE LA FORMATION

Former , transmettre, éduquer… autant d’ objectifs  qui reviennent comme des leitmotive dans la bouche des élus du Comité du Pays Catalan, conscients que ,sans ces actions , le rugby n’ a pas d’ avenir.

Et pour  porter ces actions , rien de mieux qu’ un socle  solide d’ entraineurs et d’ éducateurs que la commission de formation, présidée par Yves Tariscon , s’ emploie chaque saison à réunir et à ( bien) préparer aux tâches d’ encadrement et d’ animation .

L’ autre soir , ça sentait bon l’ heure des récompenses et du palmarès du côté du siège de la rue du Sacré- Coeur  où quelques 80 éducateurs , entraineurs «jeunes » et entraineurs « séniors » ont reçu diplômes et équipements offerts par la FFR.

Lors de cette manifestation , le président Paul Foussat n’ a pas manqué de saluer « avec respect »  tous ceux  qui se consacrent a ces rôles d’ encadrement , notamment auprès des plus jeunes dont la discipline a tant besoin.

De son côté , Yves Tariscon a parlé de « mission  attractive et fédératrice » , avant de remercier  tous ces  formateurs bénévoles qui sont venus appuyer l’équipe technique du Comité ( Eric Planes et Jordi Selva) tout au long d’ une dizaine de blocs, indispensables à l’ obtention de ces brevets  fédéraux.

La manifestation a pris fin autour du pot de l’ amitié où l’on notait la présence de nombreux élus parmi lesquels R.Xamma , R.Durand et A.Corréas.