Les féminines du Pays Catalan au top niveau !

Le Rassemblement "Pays Catalan" titré!

Article Paru dans L'indépendant du 4 juin 2013

L'union fait la force. Certains devraient s'en inspirer d'ailleurs... En tout cas, les jeunes catalanes, choyées par Dorothée Pérez la présidente de la commission féminine du comité, l'ont bien compris cette saison avec la mise en place d'une formation Pays Catalan composée avec des joueuses issues des clubs de Villelongue, Esc-Bac-Asp, Rivesaltes, Albères et de l'USAP. "Ce rassemblement est une très bonne chose. Il permet aux meilleures joueuses de chaque club de jouer dans l'équipe du département qui a le meilleur potentiel", explique Sophie Grand, l'un des trois entraîneurs de "sang et or". Après avoir écarté aux tours précédents Le Bugue et Bayonne, les cadettes à XII du rassemblement du Pays Catalan ont battu, dimanche à Lunel, leurs homologues de La Valette 32 à 10 en finale du Championnat de France de la catégorie, une finale qui avait été remportée de 15 jours à cause d'une réclamation (sans suite) de Bayonne sur le rassemblement précédent à Fonsorbes. L'équipe du Pays Catalan : 1. Alicia Ques (Esc-Bac-Asp), 2. Clara Schroeder (USAP), 3 Barbara Ruiz (USAP), 5 Claire Henriquez (USAP), 4 Oriane Cloarec (Esc-Bac-Asp), 8 Charlène Walter (Esc-Bac-Asp), 9 Tiphaine Gomez (Esc-Bac-Asp), 10 Barbara Berger (Esc-Bac-Asp), 12 Lucie Villaneuva (cap., USAP), 13 Cindy Fauré (USAP), 11 Laura Marty (Esc-Bac-Asp), 14 Charlène Tesseyre (Esc-Bac-Asp). Remplaçantes : Noémie Tesseyre (Esc-Bac-Asp), Maeva Blanc (USAP), Carla Lesage (Villelongue-de-la-Salanque), Fanny Ramos (Esc-Bac-Asp), Célia Balenya (Esc-Bac-Asp), Charlène Dorquel (USAP), Céline Fernande (USAP). Entraîneurs : Sébastien Munoz, Damien Bonnamich, et Sophie Grand.

LES MINIMES FILLES DU PAYS CATALAN

CHAMPIONNES A PARIS

(article paru dans L'Indépendant du mardi 4 juin 2013)

Samedi , au C.N.R. ( Centre National du Rugby) de Marcoussis , se déroulait la finale nationale de l’ Orange - Rugby - Challenge, épreuve réservée à la catégorie minimes filles et constituée d’ ateliers divers où sont évaluées technique collective et technique individuelle. Et pour la 1ère fois de son histoire , la sélection territoriale du Pays Catalan, entrainée par Christian Dalmau et  dirigée par Martine Murin , a remporté le titre national  qu’ elle avait souvent approché sans jamais pouvoir le décrocher.

Inutile d’ insister sur la joie et la fierté des jeunes catalanes qui se sont imposées au total des points, face à 9 autres sélections territoriales .

Un grand bravo à Célia Dranes et Laurine Coda  ( Usap - Association) ,Charlotte Torrès ( Usap- Féminines ) et Laurie Formathé(Scar- Rivesaltes)  qui avaient déjà décroché le titre régional, en mars dernier à Olonzac, obtenant ainsi le droit de disputer le tournoi final, ce samedi matin , prés de Paris , à quelques heures de la finale du Top 14 à laquelle bien sûr , elles ont assisté.

Célia, Laurie , Charlotte et Laurine ont d’ ailleurs reçu leur trophée des mains de Pierre Camou, président de la FFR à la mi- temps du match Toulon- Castres.