LE PAYS CATALAN FETE LES MOINS DE 15 ANS

Il y avait du monde et un parfum de jeunesse , l’ autre soir , dans la grande salle de réception du Comité du Pays Catalan où le président Paul  Foussat et ses élus recevaient la sélection des moins de 15 ans, victorieuse du célèbre Challenge Batigne à Graulhet, fin avril.

Mais ces jeunes et prometteurs rugbymen n’ étaient pas seuls.

Accompagnés de leurs parents , dirigeants et  éducateurs des clubs  auxquels ils appartiennent, étaient présents également, eux dont le rôle est indispensable a leur éducation sportive et à leur progression.

Une belle fête de famille en somme ,d’où tout le rugby catalan est sorti vainqueur, comme l’ a souligné Paul Foussat , insistant dans son discours sur ces valeurs qui font de ce «petit comité» l’ un des plus redoutés et des plus respectés du territoire. A force de travail , de cohésion , d’ échanges , d’ enthousiasme et grâce à la mobilisation  de tous, les différentes sélections arrivent ainsi à rivaliser avec les meilleures, au point da glaner succès et trophées.

Petits boucliers et médailles commémoratives sont donc venus récompenser les clubs et leurs jeunes sélectionnés, issus de l’ Usap , Rivesaltes , de la J.O Pades,de l’ E.R.Vallespir, de la J.S.Illibérienne , du Moulin à Vent et de Canet – Sainte Marie.

De son côté , Michel Barthès , président de cette commission des moins de 15 ans , n’ a pas manqué de mettre en lumière l’ engagement de ceux qui encadrent sa sélection, à savoir E.Duret , C.Haiech , membres élus , Manu Rodor , Gérard Ramone , François Calt , les entraineurs , sans oublier bien sûr , les  cadres techniques du Comité, Eric Planes et Jordi Selva, coordinateurs et animateurs de toutes ces équipes qui défendent avec brio et fierté les couleurs du Pays Catalan.

A noter que le 4 juin prochain , les moins de 16 ans , vainqueurs de la Coupe Taddéi B ,seront à leur tour  à l’ honneur.