Pays Catalan Infos du 17 mai et Challenge Languedoc-Roussillon

Le comité du Pays Catalan adresse ses plus vifs encouragements à nos équipes en course

en championnat de France ce week-end : Les filles du S.O.V., les Phliponeau de Salanque CR,

les Reichel et Crabos de l'USAP, l'U.S. Côte Vermeille, l'Esc-Bac-Asp, l'U.S. Pia,

l'A.S. Bompas, le R.C. Ponteilla en Séries Territoriales !

Pays Catalan  – Infos (parution du 17/05/2013)

Assemblées Générales : cette fin de saison annonce le temps des assemblées générales au Comité du Pays Catalan. La première d’entre elles est l’assemblée générale ordinaire de l’institution qui aura lieu le samedi 25 ami à la M.J.C de Thuir. 89ème du nom, elle sera présidée par Paul FOUSSAT qui a succédé à Jean DUNYACH, le 29 avril dernier. Les arbitres se réuniront ensuite le 8 juin pour leurs travaux annuels qui auront pour cadre les locaux du CCAS de Saint-Cyprien.

Moins de 14 ans : regroupées à Saint-Cyprien, fin avril, lors d’un stage de préparation, les 2 sélections moins de 14 ans du Pays Catalan ont ensuite participé au tournoi annuel  de Mende en Lozère. En présence d’une douzaine de formations issues des comités de l’Aude, de l’Hérault, du Tarn et de Lozère, les jeunes catalans, parmi lesquels quelques individualités prometteuses ,ont fini sur la 3ème marche du podium au classement cumulé des 2 équipes. Un tournoi au bilan encourageant selon l’élu responsable Michel BARTHES.

A l’honneur : à l’issue du prochain comité directeur fixé au mardi 21 mai, le président Paul FOUSSAT et les élus rendront hommage à la moins de 15 ans,victorieuse du dernier challenge Batigne à Graulhet. Hommage donc aux joueurs et aux clubs qui les ont mis à la disposition du comité et qui ont si brillamment défendu les couleurs du rugby catalan.  A noter que les moins de 16 ans, vainqueurs du tournoi B de la Coupe Roger Taddeï seront reçus ulterieurement.

Plein succès : avec la finale de 3ème série disputée à Villelongue de la Salanque, le rideau est tombé sur la compétition territoriale 2012-2013. A l’heure du bilan, les sourires sont bien là, mais surtout les motifs de satisfactions sont nombreux. Lors des 7 finales, le spectacle sportif et la qualité du jeu ont souvent été au rendez-vous et le corps arbitral, par la bouche de son responsable Guy PINCE, a souligné la bonne tenue de tous les acteurs.

Et pour couronner ce tableau sans fausse note, le succès populaire a été incontestable, puisque plus de 3000 personnes ont assisté aux rencontres dans des ambiances bruyantes et joliment colorées. Bref, une belle cuvée !

Grand Stade : le projet du Grand Stade du rugby français initié par la FFR, fait son chemin. Au propre comme au figuré, puisqu’en cette mi mai, débute un tour de France des comités qui s’apprête à effectuer la « caravane fédérale ». Des soirées seront organisées au cours desquelles les responsables impliqués depuis l’origine dans ce projet, iront à la rencontre des élus territoriaux et plus généralement du monde sportif. Le 17 juin prochain, c’est Perpignan et le Comité du Pays Catalan qui les accueilleront.

UFAR : les « anciens du rugby »  se portent bien, merci pour eux ! L’Apréhistovalie de Tautavel compte parmi  les équipes les plus dynamiques du Comité qui porte fièrement les couleurs du Pays Catalan, dynamisée par Louis SAGAU, élu et responsable de la sélection des moins de 26 ans. Ce week-end  de Pentecôte, elle va participer  au tournoi annuel de l’ UFAR, à Aix en Provence, qui regroupera une quarantaine de formations partageant passion de l’Ovale et sens de la fête.