A Céret, Rugby féminin a les accents de la jeunesse

 

article Yvon Rogé

 

Jamais sans doute, les jeunes pousses du rugby féminin  n’ avaient été à pareille fête et traitées de la sorte.

Pelouse impeccable , installations au top niveau , bref ces licenciées en herbe qui ont foulé samedi  l’ aire de jeu du stade FONDEVACE à Céret, se souviendront longtemps de ce 1er tournoi fédéral organisé en Pays Catalan par la commission féminine chère à la présidente Dorothée Pérez.

3 comités y avaient fait le déplacement, à savoir Hautes- Pyrénées , Languedoc et Pays Catalan, bien sûr, qui présentait  2 sélections chez les moins de 15 ans et 1 sélection chez les moins de 13 ans. Deux catégories , dites d’Excellence et de Développement, qui ont  réuni 7 formations au total et offert un spectacle de qualité, ce qui confirme une tendance particulièrement encourageante autour de ce rugby féminin en plein  développement.

 

 

A noter ,chez les moins de 15 ans, le succès de la sélection catalane, composée de joueuses issues des clubs de Saint- André , Racc , Esc- Bac , Millas , Villelongue et Usap et qui ont donc inscrit leurs noms au palmarès de ce tournoi ,baptisé « Aline SAGOLS » ,  du nom de l’ ancienne internationale qui a tant apporté au rugby féminin.

Une belle réussite, qui en appelle d’ autres ,autour des organisateurs et organisatrices du comité du Pays Catalan, Dorothée Pérez , Martine Murin , Jeanne Thomas ,Jordi Selva pour la partie technique et sportive et Charly Haiech pour le côté médical.

Jean Dunyach , vice - président du Comité et Alain Torrent , maire de Céret, n’ ont pas manqué de venir assister a ces rencontres de rugby à 7 et de partager le « Banyuls de l’ amitié » avec les dirigeants des comités participants.  

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).