Paul Foussat, nouveau Président du Comité

Paul Foussat succède à Jean Dunyach(photo L'Indépendant)

Article paru dans L'Indépendant du mardi 30 avril 2013

Hier soir, le Comité a validé l’élection de Paul Foussat par 36 voix sur 37 votants (un blanc). Un vrai plébiscite pour le successeur de Jean Dunyach, victime du cumul des mandats à la Fédération, qui laisse donc son siège après vingt ans de présidence.

« Même si j’étais le seul candidat, je souhaitais tout de même recueillir le maximum de suffrages », explique Paul Foussat qui avoue « assumer d’être marqué USAP ». Pensez donc, 41 années de licence dans cette institution... « Joueur, entraîneur, dirigeant, c’est vrai que j’ai tout connu dans ce club. Mais à partir de ce soir, je vais être le président des quarante clubs catalans. D’ailleurs, d’ici Noël, je vais m’efforcer de les visiter un à un ». Et plusieurs chantiers s’avancent devant le nouveau président. Pêle-mêle, le rugby à VII, les féminines, les jeunes... Autant de sujets qu’il abordera dans un entretien que nous publierons dans la semaine.