Pays Catalan Infos du 29 mars et Fermeture des bureaux pour le week-end Pascal

Les bureaux du Comité du Pays Catalan FFR XV seront fermés ce Vendredi Saint après-midi. Réouverture au public le mardi 3 avril à 14 heures.

Pays Catalan  – Infos (parution du 29/03/2013)

Arbitre (1) : les examens divers sont traditionnellement au rendez-vous du printemps et le corps arbitral n’échappe pas à la règle. La C.T.A (Commission Territoriale des Arbitres) vient de communiquer la liste des candidats qui ont subi avec succès les différentes épreuves. Pour le diplôme d’arbitre stagiaire, il s’agit de Mathieu BELET, Maxime THIBAUT et Thomas TRAININI. Pour les arbitres territoriaux, Juan ORTIZ, Anthony PASTORET, Jean PEREZ, Guilhem JULIA, Anthony SOLER et Damien SABATHIER. Ce dernier enfin a également obtenu son diplôme d’arbitre pré-fédéral.

Arbitres (2) : dans le cadre du concours de découverte de l’arbitrage, le club du SCAR (Rivesaltes) représentera le Comité lors de la finale nationale. Autour de leur formateur  Gaétan SANCHEZ, Thomas ESTABEN, Sébastien FRANCH, Christophe GIL, Mathias PASTOR et Thomas ROQUE composent ce groupe d’arbitres en herbe.

Licences : lors d’une récente réunion, le Comité Directeur de la FFR a décidé qu’à partir du samedi  16 mars et jusqu’à la fin la saison en cours, les licences seront délivrées gratuitement  à pour les catégories « Ecoles de rugby » (de U7 à U15), U17 ainsi que la catégorie féminine U18.

Finale Top 14 : les clubs ainsi que tous les passionnés de rugby qui souhaitent assister à la finale du Top 14, le samedi 1er juin, Stade France à Paris, peuvent d’ores et déjà réserver les places auprès du service « trésorerie » du Comité du Pays Catalan. Pour être effective, toute réservation doit être accompagnée d’un chèque de caution de 50€ par place.

Elu au C.D.O.S : le 16 mars dernier, le C.D.O.S (Comité Départemental Olympique et Sportif) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et Elective sous la présidence de Jean ROMANS. Représentant le monde de rugby et le Comité du Pays Catalan, Michel BARTHES est devenu membre élu du C.D.O.S, responsable de la Commission « Sport scolaire, universitaire et péri scolaire », nouvellement créée. Toutes nos félicitations à celui qui préside notamment la commission des moins de 14 et moins de 15 ans du Comité.

Moins de 16 ans : bonne performance de la sélection moins de 16 ans du Pays Catalan (joueurs issus des clubs non professionnels) qui a terminé à la 2ème place du tournoi de l’Amicale des VI Nations disputé samedi dernier à Gruissan. Vainqueurs de la Corse 20 à 0 et auteurs d’un match nul face au Languedoc, les jeunes catalans se sont inclinés face à la Haute Garonne, futur vainqueur du tournoi qui disputera la phase finale le 32 juin à Paris.

Commission Mixte : phases finales des championnats Languedoc- Roussillon chez les jeunes. Au programme de samedi :

- Teulière B : finale le Boulou/Rivesaltes contre Thuir/Villeneuve à 15h30 à Gruissan.

- Teulière A : en demi, Moulin à Vent/Pollestres/Ponteilla contre Castelnaudary à 14h30 à Capestang.

- Phliponeau : en demi, Salanque Côte-Radieuse contre Boujan/Servian à 15h30 à Montredon-des-Corbières.

- Balandrade : en demi, Thuir contre Céret à 15h00 à Villelongue de la Salanque et Catalane Sud- Littoral contre Castelnaudary à 16h00 à Capestang.