Pays Catalan Infos du vendredi 22 mars2013

 

Pays Catalan  – Infos (parution du 22/03/2013)

 

 

Echanges : quatre arbitres issus du Comité de Côte d’Argent ont officié dimanche dans le championnat territorial du Pays Catalan et ont dirigé deux matchs d’Honneur, un de Promotion d’Honneur et un dernier de 3ème série. Ainsi vont les échanges fructueux au niveau du corps arbitral puisque  4 directeurs de jeu catalans avaient déjà opéré dans la région bordelaise en décembre dernier.

 

Amicale des VI Nations : demain samedi une sélection territoriale de joueurs moins de 16 ans, issus des clubs non professionnels, participera au traditionnel tournoi de l’Amicale du Tournoi des VI Nations dont le 1er tour aura donc lieu à Gruissan en présence des sélections issues des comités de la Haute Garonne et de l’Aude. Le groupe catalan présidé par Jacques TISSEYRE aura pour ambition de se qualifier pour le tournoi final prévu à Paris le 2 juin. Il s’y est préparé à la faveur de 2 entrainements organisés à Rivesaltes mercredi et ce soir vendredi.

 

Commission médicale : en sa qualité de président de cette commission en Pays Catalan, le Dr Charly HAIECH a participé samedi dernier, avec une trentaine de ses collègues territoriaux, à une rencontre d’échanges animée par le Dr Jean-Claude PERRIN, nouveau président de la Commission médicale FFR. A l’ordre du jour de ces spécialistes, dépositaires de la santé des joueurs, les blessures du rachis cervical ainsi que la restructuration de la  commission médicale territoriale.

 

Ecoles de rugby: demain samedi, les locaux de l’UCPA, à Saint-Cyprien, accueillent un nouveau bloc de formation (le 7ème du nom) réservé aux éducateurs des écoles de rugby. Ils sont une cinquantaine à participer assidûment à ces séances animées par les cadres techniques du Comité et qui se termineront avec les 2 examens de certification (théorie et pratique) prévus les 20 avril et 4 mai.

 

Challenge Orange (1) : après la phase départementale disputée le 2 mars à Torreilles, le tournoi régional de l’Orange Rugby Challenge réservé à catégorie minimes garçons s’est disputé le 9 mars dernier à Rivesaltes. Quinze équipes de 4 joueurs représentant 8 clubs du Pays Catalan, se sont affrontées lors d’ateliers divers où ont été évaluées technique individuelle et technique collective. Au final, c’est l’équipe de Canet Sainte-Marie qui l’a emporté devant 2 jeunes formations usapistes. Les vainqueurs iront donc à Paris le 1er juin, jour de la finale du Top 14, pour participer à l’ultime étape de ce challenge. A noter que toutes les équipes (dont celles du RACC qui n’avaient hésité à braver les intempéries et … la distance) ont reçu une dotation du Comité des mains de Michel BARTHES, organisateur de ces rassemblements. 

 

Challenge Orange (2) : côté filles et toujours à Rivesaltes les clubs de Rivesaltes, de Villelongue et de l’USAP se sont qualifiés pour la finale territoriale qui aura lieu avec les formations du Languedoc ce samedi 23 à Olonzac (34).

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).